Avez-vous déjà pensé à tout laisser derrière vous et à vivre dans une de ces cabanes isolées dans les bois – juste pour un moment – ? Le monde change rapidement – les bâtiments sont plus hauts que jamais et les villes sont surpeuplées. La génération actuelle ne préfère pas vivre dans une grande maison ou passer ses vacances d’été sur une plage bondée.

Les gens recherchent un endroit isolé, loin de la routine quotidienne et des rues chaotiques. Les cabanes dans les bois offrent une excellente occasion d’atteindre cette tranquillité d’esprit et d’être en connexion directe avec la nature. Vous n’êtes pas obligé de posséder l’une de ces cabanes dans les bois, car certains hôtels en sont en fait constitués.

Voici 15 exemples d’hôtels remarquables constitués de cabanes dans les bois.

cabanes dans les bois transformées en hôtels à voir absolument
Cabanes dans les bois conçues par ZJJZ

Tree Hotel | Tham & Videgård Arkitekter
Lieu : Harads, Suède

Trädhotellet Harads 2010/09Photographie de Åke E:son Lindman

« Un hôtel dans les arbres dans l’extrême nord de la Suède, près du petit village de Harads, à proximité du cercle polaire. Un abri dans les arbres ; une structure légère en aluminium suspendue autour d’un tronc d’arbre, une boîte de 4x4x4 mètres revêtue de verre miroir. L’extérieur reflète l’environnement et le ciel, créant un refuge camouflé. L’intérieur est entièrement fait de contreplaqué et les fenêtres offrent une vue à 360 degrés sur les environs.

Section Render by Tham & Videgård Arkitekter

Breitenbach Landscape Hotel 48° Nord | Reiulf Ramstad Architects
Emplacement : Breitenbach, France

Photographie de 11h45

L’hôtel paysager de Breitenbach propose une expérience holistique et un véritable écotourisme en Alsace. Perché sur les hauteurs du village alsacien de Breitenbach, l’hôtel paysager 48° Nord réinterprète la traditionnelle hytte scandinave, lieu de retraite et de reconnexion avec la nature sauvage. Au cœur d’un site Natura 2000 protégé, le projet a été conçu pour s’intégrer dans un cadre préservé sans jamais le perturber.

Avec l’aimable autorisation d’Yvan Moreau

Mountain&Cloud Cabins | Wiki World + Advanced Architecture Lab

Lieu : Yichang, Chine

Avec l’aimable autorisation de Wiki World, Advanced Architecture Lab