Conçus par Olson Kundig, les Rolling Huts répondent au besoin d’espace du propriétaire pour héberger les amis et la famille en visite, et sont plusieurs étapes au-dessus du camping, tout en restant de faible technologie et à faible impact dans leur conception. Les cabanes sont légèrement installées sur le site, une prairie inondable dans une vallée fluviale alpine.

photographie par © Chad Kirkpatrick / Olson Kundig

Le propriétaire a acheté le site, anciennement un terrain de camping-car, dans le but de permettre au paysage de revenir à son état naturel. Les roues élèvent les structures au-dessus de la prairie, offrant une vue dégagée sur la nature et la perspective des montagnes environnantes.

photographie par © Chad Kirkpatrick / Olson Kundig

La construction des cabanes roulantes par Olson Kundig :

La construction de chaque hutte est simple. Il s’agit essentiellement d’une boîte décalée, revêtue d’acier, sur une plate-forme en acier et en bois. La vie se déroule non seulement à l’intérieur de la boîte de 200 pieds carrés, mais aussi sur la terrasse couverte de 240 pieds carrés qui l’entoure. Les finitions intérieures – liège et contreplaqué – sont simples, peu coûteuses et aussi brutes que possible. L’extérieur est constitué de matériaux durables et sans entretien : acier, contreplaqué et pontage automobile.

photographie par © Chad Kirkpatrick / Olson Kundig

Les cabanes sont regroupées en troupeau : si chacune est située vers une vue sur les montagnes (et à l’écart des autres structures), leur proximité les unit. Elles évoquent la simple cabane dans les bois de Thoreau ; les structures passent après la nature.

Cabanes roulantes Olson Kudign
Cabanes roulantes Olson Kudignphotographie par © Chad Kirkpatrick / Olson Kundig

• Architectes : Olson Kundig
  • Emplacement : Mazama, WA 98833, États-Unis