Union Station Bicycle Transit Center (Centre de transit pour bicyclettes de la gare Union) conçu par KGP design, À l’aube d’un mouvement de villes vivables, cette installation est un catalyseur très visible qui encourage l’utilisation de la bicyclette et les options de transport alternatives en fournissant un parking sécurisé, des locations et des utilisations de détail.

Centre de transit pour bicyclettes de la gare Union KGP design
Centre de transit pour bicyclettes de la gare Union | KGP design | Avec l’aimable autorisation de KGP design

Aux portes du principal centre de transport de Washington, Union Station, la forme élégante et voilée reflète la technologie de son contenu tout en s’harmonisant avec ses éminents voisins de style Beaux-Arts.

Centre de transit pour bicyclettes de la gare Union KGP design

Faisant écho à l’élégance et à l’efficacité d’une roue de vélo, les tubes d’acier arqués sont stabilisés par une série de « rayons » ou de tirants en acier inoxydable afin d’alléger la structure. Une « peau » économe en énergie optimise la transparence tout en modérant davantage la température. Pour minimiser encore les gains de chaleur, un vitrage à faible émissivité en fritte céramique, plus dense et gradué, s’ouvre progressivement sur des vues du niveau de la place.

• Architectes : KGP design
  • Lieu : Washington D.C., États-Unis
  • Statut : Construit en 2009
  • Client : D.C. Department of Transportation