Bienvenue à nouveau dans une autre vidéo. Dans cet article, nous allons parler des portfolios, comment les réaliser ? Et quelques conseils généraux ?

Cette vidéo a été demandée depuis mon dernier portfolio d’architecture que j’ai mis en ligne, donc si vous voulez le voir, il sera dans les cartes.
La plupart des gens utilisent InDesign, donc si vous connaissez ce programme, allez-y, mais j’ai plutôt utilisé Photoshop.

1-Software

InDesign créera une mise en page minimaliste et stricte qui est quelque chose de très professionnel et très attrayant et facile à comprendre ; vous pouvez être plus créatif dans le portfolio en utilisant Photoshop si vous voulez appliquer des filtres ou des superpositions, et vous pouvez essentiellement faire la même mise en page que dans InDesign dans Photoshop, mais cela prend un peu plus de temps et le problème avec cela est que vous avez beaucoup de fichiers Photoshop et beaucoup d’images et vous pouvez voir que cela prend beaucoup d’espace.

2-Forme

J’ai toujours opté pour le rectangle uniquement parce que c’est beaucoup plus facile de mettre en page des images et du texte et si vous voulez imprimer votre portfolio par vous-même et que vous n’avez pas besoin de faire de découpe.

3-Taille

Mon portfolio était en format paysage 3d, c’est ce que l’université a demandé, vous n’avez pas besoin de multiplier la largeur par deux, vous pouvez donc créer les mises en page et les recadrer en feuilles lorsque vous avez terminé.

4-Résolution

Créez votre portfolio dans une résolution de 300 pixels par pouce.

5-Mode

Si vous prévoyez d’imprimer physiquement votre portfolio, ce qui est le cas de la plupart des gens, voyez pourquoi puisque c’est le mode utilisé par les imprimeurs. Si vos images ne sont destinées qu’à être visualisées numériquement ou à l’écran, utilisez le mode de couleur RVB, qui permet d’utiliser une gamme de couleurs plus étendue.

6-Mise en page

La première chose que vous devez faire pour avoir une mise en page cohérente sur toutes vos pages est de commencer à mettre votre grille de règles. Vous devez donc mettre une règle au centre de la mise en page qui représente le défaut de la page, puis vous mettez des lignes des deux côtés de la page et deux lignes à partir du centre de la page pour la reliure.

Une astuce facile pour avoir un espacement égal est de cliquer sur l’outil de forme et de taper 1 centimètre un centimètre ou autant d’espacement que vous souhaitez et puis vous pouvez facilement déplacer les règles au bord de cette forme et puis vous pouvez recadrer cette forme en deux et l’utiliser pour l’espacement entre les images qui crée des proportions dans votre mise en page la grande chose à propos de faire votre mise en page dans Photoshop est que vous pouvez facilement voir comment votre mise en page a été réalisée. c’est que vous pouvez facilement voir à quoi ressembleront vos pages, ce qui signifie que vous pouvez voir dans cette mise en page que les couleurs ne correspondent pas exactement, vous pouvez donc facilement appliquer un filtre de refroidissement juste pour rendre la mise en page plus cohérente et vous pouvez voir que les images ne sont pas alignées, vous pouvez donc facilement corriger cela avec l’outil de déplacement, c’est un détail vraiment simple mais qui fait une grande différence et la police que la police que j’utilise est a babe as new bold et l’autre option est Bank gothic bold parce que je fais la plupart du temps tous mes rendus directement sur ma mise en page Photoshop si je suis en retard, je prends une forme et je la fais à la taille et à l’emplacement que je veux de mon travail de cette façon je sais combien et quelle taille mes illustrations ou images doivent avoir et ensuite vous pouvez voir votre mise en page et décider de ce que vous devez faire Une autre façon de faire vos mises en page est de mettre toutes vos informations en haut, donc le titre et si vous le faites pour l’université, peut-être votre code de module et la date ou l’instructeur, c’est à vous de décider, puis toutes vos images en bas et encore une fois, utilisez la méthode des formes pour déterminer le nombre d’images dont vous avez besoin et leur taille.

Quand vous faites votre mise en page, rappelez-vous le principe KISS : faites simple, stupide, et assurez-vous que vos.. :

• les images sont alignées
  • Pas de texte long
  • Les pages sont claires et simples.

Je regarde toujours le portfolio des entreprises et je copie leurs mises en page pour leur style de présentation.

Liens vers les portfolios:

Téléchargez le Portfolio -1-

Téléchargez le Portfolio -2-