Department of Architecture est responsable de l’aménagement intérieur de diverses zones communes de l’hôtel Hilton Pattaya, notamment le hall du premier étage, le hall principal du 17e étage, le bar et divers espaces communs et de liaison à l’intérieur du bâtiment. L’hôtel fait partie d’un plus grand complexe polyvalent situé au cœur de Pattaya, avec vue sur la plage de Pattaya.

Le hall et le bar de l’hôtel occupent le 17e étage, au-dessus de l’agitation de la plage de Pattaya. En entrant dans l’espace d’un côté, lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrent, on pénètre dans un vaste hall d’entrée. L’intervention architecturale sur l’ensemble du plan du plafond, avec ses lignes dynamiques en forme de vagues, guide le mouvement des visiteurs vers le front de mer situé au-delà. L’installation de tissu au plafond devient un élément principal de l’espace, tandis que des éléments simples au sol créent une atmosphère tranquille.

Hilton Pattaya Département darchitecture
Hilton Pattaya | Département d’architecture | Photographie par © Wison Tungthunya

La nuit, des bandes lumineuses accentuent le motif linéaire du tissu. L’ensemble du volume du plafond devient une source de lumière douce et lumineuse qui donne une ambiance raffinée à l’ensemble de l’espace.

À l’extrémité du hall d’entrée, le bar est disposé linéairement le long du bâtiment, parallèlement à la mer, avec une ouverture maximale sur l’océan. En toile de fond de l’espace bar se trouve un mur en bois avec des alcôves où les lits de jour s’insèrent partiellement dans le mur. Des meubles surdimensionnés et doux offrent des sièges confortables et relaxants dans lesquels les clients peuvent s’enfoncer. Un miroir sur toute la longueur de l’espace double la longueur visuelle de l’espace bar.

Un peu plus loin devant le bar intérieur se trouve un espace lounge extérieur avec un grand bassin réfléchissant qui capte le reflet du ciel et des lits de jour et lampes en forme de goutte d’eau éparpillés autour. Depuis cette zone, l’espace s’ouvre sur la vue panoramique de l’océan et la douce brise marine.

Hilton Pattaya Département darchitecture

• Architectes : Department of Architecture
  • Emplacement : Pattaya, Chon Buri 20150, Thaïlande
  • Directeurs principaux : Amata Luphaiboon, Twitee Vajrabhaya Teparkum