Conçu par Plan Architect, l’Hôtel Bangkok Midtown est un hôtel de 6 étages doté de multiples installations publiques telles que le hall principal, le restaurant, la piscine et le spa thaïlandais. L’hôtel 4 étoiles est situé dans un environnement désordonné et très proche de maisons en rangée sur trois côtés du site. Le seul côté, l’avant, qui est relié à la route Rama VI est intentionnellement conçu pour s’engager dans une cour ouverte.

Hôtel Bangkok Midtown Plan Architect
Hôtel Bangkok Midtown | Plan Architect | Avec l’aimable autorisation de © PanoramicStudio

Le concept principal du projet est de réinterpréter la définition visuelle du « thaï traditionnel » et de la transformer en une architecture « thaï contemporaine« . Le motif floral traditionnel thaïlandais est utilisé comme motif de façade du bâtiment et comme filtre visuel pour les utilisateurs et le voisinage. La façade fait également office de seconde peau et de pare-soleil pour le bâtiment, ce qui crée une ombre dédoublée sur le mur.

Hôtel Bangkok Midtown Plan Architect

La façade s’ouvre progressivement pour devenir une approche principale bienvenue du bâtiment. Dans la cour, les ailettes verticales en forme de piliers représentent les piliers traditionnels des temples thaïlandais. À l’extrémité du groupe de piliers, un mur de verre réfléchissant est conçu et situé de manière à créer un hall visuel continu. Le pont sur le toit est initialement conçu pour être un bar sur le toit. Son fond est recouvert de panneaux composites en aluminium à finition miroir, avec un angle différent pour chaque panneau. Cela crée non seulement un effet d’illusion et de réflexion, mais aussi un caractère identique à celui des mosaïques de la pagode thaïlandaise.

• Architectes : Plan Architect
  • Emplacement : 888 Thanon Rama VI, Khwaeng Thanon Phetchaburi, Khet Ratchathewi, Krung Thep Maha Nakhon 10400, Thaïlande
  • Architectes responsables : Sinn Phonghanyudh, Somsak Chanokprasit, Wara Jithpratugs, Naphasorn Kiatwinyoo
  • Superficie : 9.287 m2