Conçu par Holst Architecture, One North est le premier bâtiment commercial d’importance dans le quartier Williams de North Portland. Il est le fruit d’un équilibre entre un design innovant, la participation de la communauté et la durabilité. Le projet a exigé une approche collaborative pour définir l’intention et le contexte au sein d’un quartier en plein redéveloppement.

projet One North Holst Architecture
Photogragraphie par © Andrew Pogue

One North a été l’occasion de briser le moule des espaces de bureaux standard. Il nous a mis au défi de redéfinir la durabilité au-delà des exigences de l’industrie. Nous avons conçu des solutions durables et à long terme qui s’adaptent à l’environnement et aux besoins futurs, en obtenant une efficacité énergétique supérieure d’environ 50 % à celle exigée par le code.

L’utilisation d’une charpente essentiellement en bois nous a permis d’atteindre nos objectifs rigoureux en matière de durabilité et d’établir une nouvelle norme pour les bureaux. Des cadres de fenêtres aux accents uniques dépassent des bâtiments pour fournir une ombre extérieure et réduire le besoin de refroidissement.

Le choix des matériaux a été déterminant.

projet One North Holst Architecture
Photogragraphie par © Andrew Pogue

Nous avons privilégié les techniques à faible empreinte carbone, comme le bardage en bois, l’isolation en cellulose et en laine minérale. Nous nous sommes également approvisionnés localement en bardage en cèdre récolté de manière durable afin de rendre la solution facilement reproductible pour le développement continu de bureaux durables.

Le projet a nécessité une collaboration et une confiance intenses entre plusieurs promoteurs et groupes de voisinage. L’objectif était de faire progresser l’équité sociale de la zone, et nous avons contribué à l’atteindre en construisant des bâtiments plus petits au profit d’une cour publique. La cour ouverte et paysagée invite désormais à l’interaction et rend service à la communauté. Nous avons également aidé à sécuriser le parking inutilisé d’une église voisine, qui leur fournit maintenant un revenu et une inclusion continue dans le quartier.

Elevations

Le travail d’équipe a fait de ce projet l’un de nos plus grands succès. En tenant compte des besoins variés de plusieurs parties prenantes, notre conception va au-delà de l’influence sur l’activité et les processus du locataire pour soutenir une vision plus large du quartier. Le résultat est un espace commercial innovant qui place la barre plus haut pour le développement futur du quartier.

facade du projet One North Holst Architecture

Photographie : © Andrew Pogue

Informations sur le projet :

Voir aussi:

Cabanes roulantes